catalogue : suspense
navigation
 • Accueil
 • Auteurs
 • Contact
 
catalogue
 • Polar
 • Rimotises
 
du même auteur



 Livre épuisé
Six yaourts nature
Un supermarché à l’heure de la fermeture, un soir de février. Un garçon et une fille, une caissière et sa responsable, le directeur du magasin et un vigile sont rassemblés dans ce lieu impersonnel.

Sur le tapis roulant d’une caisse, un client dépose un paquet de coquillettes, un steak haché à 5 % de matière grasse, un flacon de ketchup, une baguette de pain et… six yaourts nature.
176 pages 13 x 20,5 cm, broché • © éditions AO • André Odemard décembre 2012 ISBN 978-2-913897-33-5
 
 


Dans ce roman réglé comme une horloge, les protagonistes ne peuvent plus remettre au lendemain la confrontation avec leurs destins. En une soirée, dans une surprenante synchronicité, tout va basculer pour ces six personnages “en quête d’hauteur”.
Qui s’élèvera ? Qui tombera ? Seule la “chute” finale de cet émouvant suspense vous le révélera.

Construit en une succession rapide de brefs chapitres, Six yaourts nature alterne les points de vue de chacun des personnages, qui s'expriment avec leur vocabulaire et leur style propres.

> Le point de vue d'une productrice :

« Un récit haletant et implacable, un dispositif narratif étonnant, original et très bien emboîté. Sa réussite tient aussi à son rythme, à la rapidité avec laquelle on est embarqué d'office autant dans l'action que dans l'intimité de ces six personnages pris à un moment crucial de leur vie. Un vrai plaisir de lecteur. »
Dominique Lecouturier, productrice FargoProd.

> Une lectrice nous écrit :

« Je suis allée au festival Quais du Polar “le nez au vent”, en quête de jolies surprises à côté des “poids lourds” américains connus et reconnus… Je n’ai pas été déçue. Une histoire très simple, une écriture fluide, du suspense, de l’émotion… Ce livre est passionnant. Je l’ai lu en… six jours – un épisode par jour ! – et l’ai vraiment dégusté, c’est le mot qui convient. Merci beaucoup pour ce délicieux moment de lecture. »
Marie-Odile, Lyon.