catalogue : roman noir
navigation
 • Accueil
 • Auteurs
 • Contact
 
catalogue
 • Polar
 • Rimotises
 



 Prix : 20,00 €
Puisque chante la nuit
Merna, dans le Nebraska, 400 âmes…

Dave, vétéran du Koweït, finit sa vie seul et aigri, avec pour unique consolation la pêche à la mouche. Son fils Henry se tue au travail pour payer les crédits de la maison familiale et de son pick-up. Quant à Meg, l'une des seules jeunes filles du village, elle a dû abandonner ses études à la mort de son père, et vivote de petits boulots.

Ces personnages vont se retrouver liés, leurs histoires et leurs peurs se mêler, dans une lente descente vers ce que l'homme porte de plus noir en lui. Seule la poésie et la magie d'un univers puissant permettront à certains de survivre.
208 pages 13 x 20,5 cm, broché • © éditions AO • André Odemard avril 2013 ISBN 978-2-913897-35-9
 
 
> Un premier roman au style âpre et direct, dont les protagonistes affrontent des destins brisés. Habitant en montagne, Théo Giacometti nous transporte dans un Nebraska à la fois véridique et marqué par ses propres sensations et indignations de jeune auteur.


La nature, au sens large du mot, est ici un personnage à part entière. La forêt vaste et noble, les intempéries, la neige, le froid, les sons aussi : la musique des mots, le chant du vent, la symphonie complexe et sensible de la pluie sur un toit de tôle, le déchirement du cri d’un rapace dans le ciel… le sifflement d’une balle de fusil dans l’air –  aussi violent et rugueux que la voix de Howlin’ Wolf.

«  Mon livre évoque la descente aux enfers d'un homme banal à qui la vie n'a pas fait de cadeau, mais aussi la faculté, quand rien ne vas plus, de se raccrocher à des choses simples qui peuvent nous sauver.  » Théo Giacometti