Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées pour optimiser votre expérience.
PréférencesTout accepterTout refuser
Après une carrière bien remplie dans la publicité et les études marketing internationales, J.E. David s’est transformé au début des années 2000 en traducteur et formateur en anglais, afin de pouvoir se consacrer à l’écriture sans pour autant être condamné à se nourrir “comme un oiseau” (selon le mot de Jules Renard). Le titre de son premier livre, Let It Bleed (2006, éditions Le Manuscrit) était la parfaite illustration de son rapport intime et permanent au rock’n’roll. Depuis le milieu des années soixante et jusqu’à aujourd’hui, il reste un passionné, un fan, sans jamais se prétendre un “expert”, un mot qu’il dit exécrer. Pourtant, comme l’écrit Karel Beer dans sa préface à son Dictionnaire inattendu des Beatles : “he knows a lot about it”.
J.E. David vit en Provence, confie qu’il ne peut écrire qu’en musique et qu’il continue de profiter de tous les concerts de rock, de blues, ou de reggae auxquels il peut assister et qui l’inspirent...
15,00 €
25,00 €